DVD de Final Fantasy VII - Advent Children Pour ceux qui ne connaitraient pas, Advent Children est un film d'animation qui reprend l'univers du jeu vidéo Final Fantasy VII et où l'action se déroule deux ans après celui-ci. Je l'ai vu pour la première fois au cinéma à Paris, le 1er décembre dernier, à l'occasion d'une avant-première française. Ebloui dès les premières minutes par le réalisme des animations projetées sur grand écran, mais aussi par les nombreux détails se rapportant à cet univers si attachant tiré du jeu, j'attendais avec impatience la sortie du DVD pour pouvoir savourer une fois de plus cette aventure. Sur le fond certes, le scénario n'est pas à tomber. Si les allusions en référence au jeu fusent de parts et d'autres, la trame principale n'a rien de comparable au jeu Final Fantasy VII et on regarde pas le générique d'un air penseur en se posant plein de questions métaphysiques. Mais on regarde le générique quand même, parce qu'il est aussi beau que le reste ;)

Concernant l'édition française du DVD, Square-Enix nous offre (enfin, à 20€ près) une boite incluant deux DVD. Le premier contient le film d'une heure huit minutes, suivi d'un montage de scènes et d'animations tirées du jeu japonais, qui emplira certainement de nostalgie les joueurs ayant passé de longues heures dessus. Le deuxième DVD inclut de nombreux bonus que je n'ai pas encore eu le temps de visualiser dans le détail, en particulier le making of.

D'un côté purement technique, à signaler que le DVD est protégé par un système anti-copie. Et Sony c'est des gros relous avec ça, ça ne sert à rien (car je peux le lire sous VLC et donc en faire une copie) et ça bouffe des ressources. Hélas, cet effet de mode ne semble pas près de se tarir...