Media Convert [1] peut convertir des documents (Word, OpenOffice, Starwriter, etc), des images (psd, palm, pcx, etc), des musiques (du format Impulse Tracker au RealAudio), des sonneries de téléphone, des bases de données Access, des archives compressées et des vidéos.

C'est sur ce dernier point que cette interface m'intéresse tout particulièrement. Quand une vidéo disponible sur Youtube me plaît, on est prisonnier de l'interface Flash propriétaire pour visualiser sa vidéo. Avec Media Convert, il suffit de récupérer l'URL du flux video à l'aide d'un site comme VideoDL [2] et de lancer la conversion dans un format plus conventionnel (par exemple du MPEG). Des logiciels comme VLC permettent de faire la même opération, néanmoins je trouve ça encore moins fatiguant ainsi ;)

Évidemment les vidéos de départ étant au format timbre poste et encodées en Flash merdique, la qualité reste aussi mauvaise. Mais c'est toujours plus sympa d'avoir ses vidéos sur son disque que de dépendre de Youtube pour les consulter.

[1] Media Convert
{2] VideoDL.org