Ce patch est un patch distribué officiellement par Eidos. Il permet de résoudre la plupart des problèmes liés aux textures palettisées 8bit, c'est-à-dire qu'il :
Le patch Nvidia remplace les deux principaux exécutables de Final Fantasy VII, FF7.exe et FF7config.exe, par une autre version. Cela implique que les éventuels patchs installés précédemment devront probablement être réinstallés. Autrement dit, ce patch doit être installé avant tout autre patch.
De la même façon ce patch retire l'effet de cracks ou autres programmes désactivant certaines protections de Final Fantasy VII. Il est donc fort probable qu'il ne fonctionne pas avec des versions non officielles du jeu.
Note : les patchs sont spécifiques à la langue du jeu. Le patch pour la version française ne fonctionnera donc vraisemblablement pas sur la version anglaise du jeu.
Une fois la bonne version du patch installée, allez dans le programme de configuration de Final Fantasy VII (FF7config) de sorte à mettre à jour la configuration. De plus :
Si cette dernière option fait planter Final Fantasy VII, c'est probable que votre carte graphique supporte déjà les textures palettisées 8bit (car ce patch sert justement à contourner le problème pour les cartes qui ne les supportent pas).