Lorsque le jeu plante au début après la première cinématique, lorsque le deuxième garde qui sort du train se prend un coup de pied, il existe une solution qui fonctionne assez fréquemment. A noter que cette manipulation est prévue pour Windows 95 et 98. Si vous testez cette astuce sous Windows XP, merci de mettre un petit commentaire en bas de page (après avoir cliqué sur "Modifier") pour nous tenir informé du fonctionnement sur votre système. Nous nous occuperons de mettre à jour la page en conséquence.
Ces indications sont officielles et se basent sur des informations recueillies sur le support officiel d´Eidos.
1. Aller dans Panneauxde Configuration/Multimédia puis cliquer sur l´onglet "Avancés" (ou Périphériques dans Win98) et choisir Codecs de Compression Video
2. Double-cliquer sur chaque codec video, et supprimer chacune d´entre elles.
3. Retourner dans Panneau de Configuration/Ajout-Suppression de programmes et cliquer sur l´onglet "Windows Installation".
4. Dans la liste, surligner "Multimedia" et cliquer sur "Détails".
5. Dans la liste, trouver "Compression Video" et, si elle est cochée, décocher la case correspondante.
6. Cliquer sur Ok jusqu´à être revenu dans le Panneau de Configuration, retourner sur le bureau, et redémarrer Windows.
7. De retour sur le bureau, recocher "Compression Video" (dans le Panneau de Configuration/Ajout-Suppression de Programmes/Onglet "Windows Installation"/surligner "Multimedia"/Détails/recocher "Compression Video").
8. Comme avant, cliquer sur Ok autant qu´il faut.
9. Windows réclamera le CD ou les disquettes d´installation. Les insérer.
10. Ceci fait, lancer le disque d´installation de FFVII, et réinstaller Movie Player. Quand c´est fini, rebooter Windows une bonne fois pour toutes, et lancer le jeu.
Actuellement aucune solution connue. N'hésitez pas à écrire tout commentaire ou indication au sujet de ce problème sous l'un de ces versions de Windows ci-dessous.