The Battle of Corrin est le dernier livre de la trilogie Legends Of Dune, racontant « l'avant-avant Dune » sous la plume des inséparables Brian Herbert et Kevin J. Anderson.

Difficile de parler de ce livre sans risquer de dévoiler le scénario. Je vais donc me contenter ici de faire une critique totalement subjective. Contrairement aux deux premiers volets qui narraient un scénario de transition et qui laissaient donc malgré tout un arrière goût d'inachevé, The Battle of Corrin raconte le dénouement de la guerre entre les machines et l'humanité. C'est donc sur ce tome que se concentre la majorité de l'action. Et même si l'on se doute facilement de la fin de l'histoire, cette aventure est pleine de rebondissements et trace les lignes directrices de l'univers de Dune à l'aide d'un scénario de bonne facture. On apprend enfin pourquoi les Atreides et Harkonnen se haïssent, d'où viennent les Corrinos, ainsi que l'origine des Bene Gesserit, des docteurs Suk, de la Guilde, des Mentats et bien sûr des Fremen. Le tout est présenté de façon cohérente avec l'oeuvre originale de Frank Herbert, ce qui lui rend honneur.
Bref, la lecture de cette trilogie n'est pas nécessaire avant de s'attaquer au cycle de Dune original, néanmoins elle raconte une histoire assez plaisante. Rien de transcendant, mais le côté informatif mêlé au scénario assez riche en événements fait que je ne regrette vraiment pas d'avoir mis le nez dedans. :)
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.